• Secourisme

Naissance de la commission secourisme


Par arrêté préfectoral du 2 août 2018, l'UDSP 85 a l'agrément pour dispenser des formations de premiers secours "Gestes qui Sauvent" et "Prévention Secours Civiques de niveau 1".

LOGO SECOURS SITE
En mai 2016, le Premier ministre Manuel Valls a attribué  le label Grande Cause Nationale au collectif d’associations "Adoptons les comportements qui sauvent" réunissant la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSP), la Croix-Rouge française (CRF) et la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC). L’objectif de cette démarche est de mettre l’accent sur les comportements préventifs et sur les gestes de premiers secours, que chacun peut s’approprier.
Aujourd’hui, seul un tiers des Français sont formés aux gestes qui sauvent. La campagne Adoptons les comportements qui sauvent a été conçue afin de sensibiliser et de mobiliser les citoyens, en incitant  chacun à se former.  Il s’agit de permettre au plus grand nombre d’acquérir et d’adopter les réflexes adaptés dans de nombreuses situations à risques, qu’elles soient du quotidien (malaise, chute, coupure, brûlures) ou plus exceptionnelles (intempéries violentes, attentats…). 
Source : https://www.gouvernement.fr/risques/adoptons-les-comportements-qui-sauvent-grande-cause-nationale-2016


Convaincu par la nécessité de porter cette grande cause nationale, les administrateurs de l'UD de la Vendée ont décidé d'en faire l'une de leurs priorités. Une commission secourisme a vu le jour en 2018 et ses membres ont travaillé pour proposer une offre de formation adaptée.


Aujourd'hui nos formateurs peuvent intervenir sur tout le département. Nous organisons des sessions de formation à l'attention des particuliers au sein des centres de secours mais aussi pour les professionnels et les collectivités. Contactez-nous.

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter l'UDSP 85 au 02.51.45.49.42 ou par mail à secourisme.udsp85@sdis-vendee.fr 

 

Propulsé par HelloAsso

 

Propulsé par HelloAsso

 

 

 

 

En savoir plus...

Numéro de Déclaration d'Activité: 52 85 0215 085 

 

Formulaires

A télécharger

Annuaire

A consulter

Sapeur-Pompier

+ volontaire = Vous !

contact
U.D.S.P. Vendée
Maison des Associations
B.P. 695 – Les Oudairies
85017 LA ROCHE SUR YON Cedex
Tél. : 02 51 45 10 75
Fax : 02 51 46 01 25