• Actualités

58 561 €uros grâce à votre générosité

Chèque

A la suite de la violente tempête Xynthia qui a frappé notre département, et plus particulièrement l'Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer, l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Vendée a lancé, le 3 mars dernier, un appel à la solidarité afin de soutenir les sapeurs-pompiers qui ont été personnellement touchés par ce drame et qui ont subi de lourds dégâts humains et matériels alors qu'ils portaient secours à la population.


Création du Fonds d'Entraide aux sapeurs pompiers de l'Aiguillon-sur-Mer

L'Union Départementale a créé, dans l'urgence, un Fonds d'Entraide aux sapeurs-pompiers de l'Aiguillon-sur-Mer, afin de subvenir, sur place, aux besoins vitaux et nécessaires des personnels et des familles de sapeurs-pompiers concernés et de l'Amicale locale.

 

L'ensemble des dons reçus, libellés à l'ordre de l'Union Départementale, est intégralement reversé sur le compte bancaire ouvert spécifiquement par l'Amicale de l'Aiguillon-sur-Mer et géré par une Commission Sociale Mixte sont la composition et la mission sont développées au point ci-après.

 

A ce jour, le Fonds d'Entraide aux sapeurs-pompiers de l'Aiguillon-sur-Mer a atteint le montant de 57 561 €uros. Il est constitué de dons des Amicales de sapeurs-pompiers de la Vendée, de diverses associations (Anciens S.P., J.S.P., G.U.D.S.O...) et de dons personnels (en provenance de particuliers, de S.P. et de P.A.T.S.).

 

Mission et composition de la commission sociale mixte

Une Commission Sociale Mixte spécifique est créée pour gérer ce Fonds d'Entraide, permettant ainsi la plus grande objectivité et transparence, pour l'utilisation des Fonds versés, auprès des donateurs notamment.

 

Cette dernière est animée et pilotée par René-Pierre DAVIET (Vice-Président de l'U.D.S.P. 85, délégué à l'action sociale) et est composée des membres de la commission sociale de l'U.D.S.P. 85, de membres du Centre de Secours et du Bureau de l'Amicale de l'Aiguillon-sur-Mer (le Chef de centre et son Adjoint, le Président, un Vice-Président et le Trésorier de l'Amicale) ainsi que des Responsables des Affaires Générales et Financières et du Bureau Volontariat du S.D.I.S. 85.

 

La Commission Sociale Mixte s'est réunie à plusieurs reprises afin de prendre des décisions à portées individuelles et collectives.

 

Formulaires

A télécharger

Annuaire

A consulter

Sapeur-Pompier

+ volontaire = Vous !

contact
U.D.S.P. Vendée
Maison des Associations
B.P. 695 – Les Oudairies
85017 LA ROCHE SUR YON Cedex
Tél. : 02 51 45 10 75
Fax : 02 51 46 01 25